SALARIES des cordonneries

La protection sociale

Un régime de Prévoyance  couvre tous les salariés de la cordonnerie.

La prévoyance dans la cordonnerie a été mis en place  au 1er  janvier 1996 et des avenants qui on été négociés  en 2001 et en 2009.

1/Capital décès, invalidité absolue et définitive

-  Il sera versé en cas de décès ou d’invalidité au bénéficiaire un capital en fonction du salaire brut de base perçu au cours des 12 derniers mois.

2/ Rente  éducation :

- Il est versé une rente éducation pour chacun des enfants à charge ( de   moins de 18 ans et moins de 26 ans s’ils poursuivent des études ou si ils  sont en apprentissage).
 

3/ Incapacité de travail, invalidité permanente :

- Déduction faite des prestations versées par la Sécurité Sociale et à  compter du 31ème jour, le salarié percevra une indemnisation calculée à hauteur de 75 % de son salaire brut.

-  En cas d’invalidité 2ème  et 3ème  catégorie, l’indemnisation est égale à 75 % du salaire brut. L’indemnisation est  ramenée à 45 % en cas d’invalidité 1er catégorie.

4/ Portabilité des garanties du régime de prévoyance :

-  En cas de cessation du contrat de travail, l’ex-salarié (sauf hypothèse de faute lourde) conserve le bénéfice de l’ensemble des garanties des couvertures complémentaires ,  pour un durée égale à celle du dernier contrat de travail, appréciés en mois entiers et dans la limite de 9 mois de couverture.